dimanche 13 octobre 2013

Nail Art Marble water


Pour ce second tuto de Nail Art, je vais vous montrer comment   utiliser la technique du Marble Water. 


   Le matériel nécessaire:

- 2 vernis de couleurs différentes ( pas pailleté ni à effet car il faut des vernis liquides pour cette technique)
- 1 gobelet en plastique ou un verre
- des cure dents ou des aiguilles
- un crayon
- un mouchoir en papier
- du ruban adhésif ( notre meilleur ami pour ce nail art)
- de la patience !!


 Le procédé:

La première étape consiste à protéger vos doigts avec le ruban adhésif pour éviter qu'ils ne soient vernis avec l'ongle.
Je sais que vous n'aimerais pas passer de longues minutes à coller le ruban adhésif sur tout vos doigts
mais croyez moi c'est beaucoup moins pénible que de passer 2h à retirer tout le vernis au dissolvant et ce sans retirer notre nail art. Bref, je vous conseille vivement de ne pas sauter cette étape.
J'ai déjà lu que l'on pouvait aussi passer de l'huile sur tout le doigt en faisant attention de ne pas en mettre sur l'ongle. L'huile fait glisser le vernis et de ce fait votre doigt devrait rester intacte. J'avoue ne pas avoir tester cette technique et je vous invite à me donner votre avis si vous l'avez essayer


Pour la seconde étape, remplissez le gobelet d'eau. Celle-ci doit être à température ambiante ni trop chaude, ni trop froide. L'eau du robinet convient en générale très bien. Ouvrez vos vernis pour gagner du temps dans la création de votre nail art. Gardez tout près de vous
les cure dents ou votre aiguille ainsi que votre crayon (moi j'ai choisi de prendre un pinceau) et votre mouchoir en papier. 

Attention, dans l'étape qui suit, vous devrez être rapide. Je vous invite donc à lire mon tuto avant de commencer et de regarder les photos qui suivent pour bien assimiler la technique et la refaire sans vous tromper.
 
Donc une fois tout le matériel près de vous, vous pourrez commencer l'étape la plus délicate.

Pour la troisième étape, prenez un de vos vernis et versez une goutte de celui ci au centre du gobelet rempli d'eau. Prenez le deuxième vernis et faites tomber une goutte de celui ci au centre de la première goutte.

Répétez cette opération avec votre premier vernis et ainsi de suite toujours en déposant une goutte au milieu du cercle qui se forme dans l'eau. 

Attention:

Il se peut que la goutte de vernis ne se dilue pas bien dans l'eau. Si c'est le cas, mettez votre cure dents dans l'eau et faite le tour du gobelet avec. Cette technique aide
le vernis à ce diluer plus facilement.
Si malgré cela votre vernis reste toujours statique, il se peut que votre eau soit trop froide et qu'elle est donc figé votre vernis ou que celui ci ne soit pas assez fluide pour la technique du marble water.





 1 goutte noire




 1 goutte blanche au milieu de la noire




et ainsi




 de suite...




Il faut faire assez de ronds pour obtenir un joli motif.




 Une fois vos ronds faits, prenez votre cure dent ou votre aiguille et procédez à l'élaboration de votre motif. Mettez votre cure dent au niveau du deuxième rond qui se trouve près du bord de votre gobelet. Ne pas toucher le premier cercle car vous enlèveriez tout le vernis.
Ramenez le cure dents au ventre de vos cercles.




Ressortez le cure dents de l'eau et recommencez cette étape.





 Au fur et à mesure, une sorte de fleur se formera.



  Pour la troisième étape, choisissez la partie du motif que vous préférez et trempez votre doigt à cet endroit là en faisant attention de bien "poser" votre ongle sur le vernis.



 Laissez votre doigt dans l'eau.
 Avec votre autre main, prenez votre crayon et plongez le dans le gobelet.
 Avec celui ci retirez le reste de vernis qui 
flotte à la surface de l'eau pour ne pas abimer   votre nail art.
 



 Retirez le doigt de l'eau.
Avec des petits ciseaux ou une pince à épiler, retirez le ruban adhésif en faisant biensur attention à votre ongle vernis.




  Voilà votre premier ongle marble water est fait. 
Si le resultat ne vous satisfait pas vous pouvez recommencer cette étape sans retirer la premiere couche de vernis. Répétez l'opération pour tout vos doigts. Hé oui la nature à fait qu'on en a 10!! Je vous avez prévenu, la patience est de mise pour ce nail art.
Pour aller plus vite, vous pouvez faire les doigts deux par deux comme ci-dessous.
Faites toujours attention de bien les placer pour avoir un joli rendu.


 Bon à savoir:

Comme vous l'avez  vu, j'ai choisi de prendre 1 vernis noir et un vernis blanc pour ce tuto. Libre à vous de choisir les couleurs que vous voulez et le nombres de vernis. J'ai déjà fait ce nail art avec 3 couleurs et le rendu était super.
J'utilise des vernis de chez Claire's car ils sont fluides. Ils conviennent donc parfaitement pour cette technique. De plus la marque propose ces vernis à bas prix, ce qui n'ai pas négligeable car on utilise pas mal de vernis pour ce tuto.
Je vous invite à tester vos vernis avant de commencer ce tuto pour être sur qu'ils se diluent bien dans l'eau.

 

J’espère que ce tuto vous a plus et que vous tenterez l'expérience.

Joliemilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire